Quand on évoque un poste de manager de transition devant les RH ou la direction, la plupart imaginent une rémunération pour la chef comptable, qui partira en congé maternité pendant 6 mois, ou un remplacement de la responsable logistique. En réalité, cependant, le recours aux managers de transition est beaucoup plus considérable. Les remplacements intérimaires mentionnés ci-dessus pour la défaillance d'un employé ordinaire ne sont qu'une des deux raisons fondamentales du recours à l'intérim management.
Vous avez besoin de remettre l'entreprise en forme : recrutez un manager de transition
La première chose qui vient à l'esprit est probablement le gestionnaire de crise qui entre dans l'entreprise lorsque l'administrateur judiciaire frappe à la porte. Mais ce n'est qu'une partie de ce qu'offre un manager de transition. Les entreprises font souvent appel à un change manager lors d'une crise latente, lorsqu'une entreprise, par exemple, baisse de chiffre d'affaires, de marges ou de parts de marché plusieurs années de suite. Si vous êtes à la recherche d’un manager de transition, allez voir ce site.
Une telle entreprise n'a apparemment pas pu réagir à temps aux changements du marché, à la concurrence, à la technologie ou s'est endormie pour d'autres raisons. Le manager de transition est un professionnel senior qui occupait habituellement le poste de directeur général avec une solide formation en finance, en affaires ou en marketing et qui a l'érudition pour appréhender temporairement la gestion de l'entreprise afin de la remettre en forme. Certains demandent souvent quelle est la différence entre un manager de transition et un consultant. La réponse est simple : le consultant conseille, le manager de transition agit et change avec le dévouement des propriétaires.
Changement d’un nouveau propriétaire au sein de l’entreprise
Une autre situation typique où une entreprise peut faire appel à un manager de transition est la période où l'entreprise est reprise par un nouveau propriétaire et a besoin d'un aperçu rapide et principalement indépendant de l'état de l'entreprise. Ou à un moment où l'entreprise est sur le point de se développer ou vendre et les résultats commerciaux et financiers doivent être améliorés.
Un manager de transition est un professionnel expérimenté, flexible et indépendant, motivé par les résultats de son travail. Il fournit donc une rétroaction factuelle et ouverte aux propriétaires d'entreprise et fournit des solutions spécifiques.