La création de site e-commerce a le vent en poupe. Pour cause, plusieurs entreprises migrent vers le numérique. Pour donc implémenter leur boutique, elles se servent de divers CMS dont PrestaShop. Ce dernier est l’un des CMS les plus utilisés au monde. Il est facile à utiliser, complet et aussi il propose couramment des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités.
Facile à utiliser
PrestaShop est la solution de mise en place de boutiques e-commerce opensource la plus populaire. Ceci s’explique évidemment par sa facilité d’utilisation. La création d’une boutique e-commerce à partir de cette solution ne nécessite pas une connaissance technique particulière, sauf la maitrise basique d’un ordinateur et d’internet.
Aussi, faut-il souligner que l’interface de PrestaShop https://e-komerco.agency/expert-prestashop.php est très intuitive. Cela vous permet de gérer très facilement et ce en un temps record du contenu sur votre site. Avec cet outil, il vous sera plus simple de gérer votre catalogue de produits, les livraisons en cours, les commandes effectuées une fois que vous aurez créé votre site. Vous pouvez également analyser facilement vos statistiques.
Le CMS est au complet
PrestaShop est complet. Ce CMS vous permet d’accéder à des centaines de modules pour améliorer les performances de votre boutique. Vous avez dès lors la possibilité d’ajuster à votre guise votre boutique. Ceci en fonction du budget que vous vous y consacrez. Pour ce qui est du référencement par exemple, vous avez plusieurs modules qui vous permettent d’optimiser facilement le positionnement de votre boutique.
Pour une boutique toujours active
Enfin, l’outil de création de sites e-commerce PrestaShop dispose d’une forte communauté d’environ 400 000 contributeurs, qui de plus sont en pleine évolution. Cela étant, vous êtes protégé contre la possibilité que votre boutique devienne obsolète. Plusieurs mises sont appliquées à toutes les boutiques en ligne basées sur ce CMS et de nouvelles fonctionnalités sont couramment proposées pour améliorer la performance des boutiques.