Votre site web ne reflète plus l’image exacte de votre entreprise ? Il y a tant de situations qui peuvent expliquer le choix de changer l’aspect actuel d’un site. Heureusement, grâce à la technique dite refonte, il est possible de juste changer les points que vous désirez.
C’est dans cette optique que cet article propose d’en dire plus sur la refonte d’un site.
Refonte d’un site web : qu’est-ce que c’est ?
Refonte site web n’est pas un groupe de mots que l’on rencontre souvent. En effet, destinés à ceux qui sont réellement dans le domaine du numérique, ils désignent la technique permettant de réadapter le site internet professionnel d’une structure, autrement dit ?
Autrement dit, c’est le procédé qui est recommandé à un entrepreneur de mettre à jour le site web présentant sa marque. Cette mise à jour peut se faire suite à une évolution du KPI (les objectifs à long terme) de votre entreprise.
En outre, il peut aussi s’agir d’une transformation pour réactualiser les points visuels de votre marque ou entreprise. Cependant, il est à noter qu’il n’y a pas moins de deux types de refonte de site web.
Curieux d’en savoir plus sur ces derniers ? Il vous suffit de continuer la lecture de cet article :
Refonte d’un site web : les deux types de procédé
Comme dit plus haut, il existe deux types de refonte à savoir :
• celle graphique : vous y faites recours si votre intention est de retravailler la qualité des visuels du site web. En effet, elle vise à créer un nouvel habillage basé sur le retour de l’utilisateur et les problèmes qu’il rencontre sur ledit site. En outre, ce procédé tient compte du responsive design. Par ailleurs, il peut arriver qu’un relooking soit indispensable pour réussir cette mise à jour, la refonte structurelle concerne la structuration du site et du contenu présent. Elle peut répondre à un changement d’objectifs, à la mise en place d’une nouvelle arborescence axée sur le référencement naturel et notamment sur la création d’un cocon sémantique.
• celle structurelle : dans le cas précis, elle concerne le plus souvent un changement d’objectifs et la mise en place d’une stratégie basée sur du référencement naturel.
Pour finir, il est possible de procéder à une refonte de votre site web complet. Ainsi, vous travaillez tout aussi bien sur le côté graphique que sur celui structurel du site web.