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Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de tests et réflexions. En effet, il a pour rôle d’évaluer la santé d’un site Internet, ses faiblesses, ses points forts. Découvrez dans cet article les diverses étapes d'un audit SEO.
Un audit SEO, qu'est-ce c'est ?
Le SEO est une pratique particulière qui ne vous laisse pas indifférent, soit elle vous intrigue, soit elle vous rebute, elle est aussi un élément essentiel à toute entreprise souhaitant exercer sur le web. Sans prétention, nous tenterons de vous donner ici les étapes essentielles pour réaliser un audit SEO complet par un expert.
Analyse des mots clés visés
Lorsque vous commencez un audit SEO il faut d’abord se pencher sur l’ensemble des mots clés visés en déterminant la qualité et la pertinence de chacun. On cherche ici à savoir si la stratégie actuelle est pertinente par rapport aux objectifs et à la situation. Il faut plutôt se concentrer sur des mots clés longues traines, c’est-à-dire plus précis et plus longs, qui permettent de se différencier.
Analyser la concurrence
Vous devez généralement analyser la concurrence pour valider les mots clés que vous avez choisi et découvrir s’il existe des opportunités auxquelles vous n’auriez pas pensé. Il faut réussir à trouver la balance entre des mots clés trop ambitieux qui épuiseront vos ressources et des mots clés trop prudents qui ne vous apporteront que très peu de trafic. Ainsi, l'outil qu'on vous conseille est la barre d’outil Moz, qui fournit les éléments qui est intéressant ici est : l’ autorité de la page (PA) et l’autorité du domaine (DA).
Rechercher des opportunités
Pour trouver des opportunités de mots clés facilement, utilisez les outils Google à disposition. Ensuite, les résultats qui apparaissent représentent les opportunités faciles à atteindre. En effet, si vous générez des impressions sur ces mots clés, vous avez alors la possibilité d'optimiser d’obtenir de très bons résultats.